mardi 22 octobre 2019

Noël en Inde

En Inde, nous ne célébrons pas vraiment Noël, mais dans les centres commerciales il y a beaucoup de décorations. Nous ne faisons pas de repas spécial et nous ne échanger pas de cadeaux. Les rues sont décorées dans certaines villes comme Kolkata. Noël est une petite fête en Inde et tout le monde ne le célèbre pas, mais Noël est un jour férié. Noël est généralement célébré par les chrétiens en Inde.

dimanche 20 octobre 2019

Noël en Inde

En Inde, la ville est décorée en décembre. Ce n'est pas vraiment populaire mais il y a beaucoup de rabais dans les magasins. Dans le sud de l'Inde, des chrétiens placent de petites lampes en argile au mazout sur les toits plats de leurs maisons pour montrer à leurs voisins que Jésus est la lumière du monde. Les chrétiens de Goa aiment célébrer Noël. À Delhi, Noël est célébré en allant au marché ou à l’hôtel impérial pour le dîner de Noël.


Noël à Tokyo

À Tokyo, on décore la ville dés fin d'halloween - la ville transforme passé d'Halloween à Noël. C'est amusant de regarde ça. Des illuminations sont très populaires à Tokyo - il y a beaucoup de guirlandes de lumières, enroulé autour les arbres. Chez moi, je peux regarder des arbres avec des ornements blanches et rogues.

Ce qui est le plus populaire à Tokyo, c'est la caverne bleue. En hiver, et surtout à Noël, on regarde des illuminations et mange de poulets frites. Au endroits comme Shinjuku et Shinbashi, il y a des personnes qui travaillent à Noël. Ce sont eux qui composent les beaux illuminations.

Noël au Japon et au Québec

Ma famille et moi, nous célébrons Noël. Nous mangeons un dîner de Noël traditionnel, avec une dinde et un gâteau pour le dessert. Les Québécois mangent aussi un dîner traditionnel. À Tokyo, il ne neige pas pendant la période de Noël, mais au Québec, tout est blanc de neige. Dans les deux villes, les cadeaux sont échangés avec les amis et la famille. Comme au Québec, les rues sont décorées de petits arbres illuminés, mais au Japon, les décorations ne sont pas aussi extravagantes.

Noël au Japon

Je ne célèbre pas Noël ; tout au plus je mange du gâteau parce que c'est bon marché pendant la période de Noël. Au Japon, Noël est très populaire mais pas pour des raisons religieuses. Au Japon, ils ne mangent pas un repas traditionnel (de la dinde, de la tourtière etc.). Ils mangent souvent du KFC. Je ne mange pas du KFC mais pour le dessert, au Japon, nous mangeons un gâteau aux fraises au lieu d'un gâteau aux fruits. Comme au Québec, au Japon les rues sont décorées de petits sapins illuminés, et sur les maisons et les marchés. On met des guirlandes de lumière sur le toit des maisons et dans les marchés. Noël au Japon est très commercial mais c'est très amusant. Comme au Québec, nous échangeons des cadeaux. Mais ma famille ne fait pas cela. 

samedi 19 octobre 2019

Noël au Japon.


Ici, au Japon, nous ne célébrons pas vraiment Noël. Nous, nous ne faisons pas de repas spécial, mais beaucoup de Japonais aiment manger du KFC. Par contre, les Français, eux, mangent de la dinde ou du canard. Ils mangent aussi la traditionnelle buche de Noël : glacée, pâtissière, au chocolat, à la vanille ou aux fruits.
Au Japon, les rues sont décorées de lumières. En France, il y a un sapin décoré de boucles et de guirlandes dans toutes de maisons. Au pied du sapin, il y a des cadeaux que le Père Noel vient déposer. Traditionnellement, le Père Noël se glisse par la cheminée pour entrer dans les maisons. Par contre, au Japon, il n’y a pas de Père Noël mais il y a le Colonel Sanders de KFC.
Je préfère Noel au Japon parce qu’il y a 3 semaines de vacances scolaires. Par contre, en France, il y a seulement 2 semaines de vacance scolaire pour Noël.

mardi 15 octobre 2019

Ma fête préférée

Cher Nathalie,

Ma fête préférée, c'est la Holi (ou la fête des couleurs). C'est toujours amusant. Les gens dont habillé en blanc et ils se jettent les pigments de couleurs  l'un à l'autre. C'est tellement amusant de célébrer holi avec ma famille et mes amis. Ensuite, nous mangeons du pakora ou du dahi vada. Il y a aussi des boissons froides et des sucreries indiennes (phirni, gujiyas et malpua). La Holi est dédiée à Krishna dans le nord de l'Inde et à Kâma dans le sud. La Holi est une des célébrations les plus anciennes en Inde. Elle est célébrée en mars.

À bientôt!
 Amitiés,
Twisha  


Ma fête préférée


Chère Nathalie,


Ma fête préférée, c’est Noël parce que j’aime bien l’ambiance et les décorations. Ma sœur et moi aimons décorer le sapin de Noël avec des boules et des lumières. J’adore aussi le dîner de Noël : chaque année, ma famille et moi, nous mangeons une dinde, de la purée de pommes de terre, des haricots verts, et un gâteau. C’est très, très bon ! Ma sœur et moi recevons aussi des cadeaux. L’année dernière, nous avons reçu des vêtements. 


À bientôt.


Amitiés,

Meg

Ma fête préférée


Cher Natalie,

Bonjour !

Ma fête préférée, c’est l’Epiphanie parce qu’il y a de galette des rois. Je suis en compétition avec ma sœur pour voir qui peut obtenir la fève. J’aime trouver la fève cachée dans la galette et devient le roi et porte une couronne. Je prépare la galette avec ma mère et ma sœur : c’est très amusant ! L’Épiphanie est en 6 janvier. Cette tradition commémore la visite des rois mages à l’Enfant Jésus. Nous nous amusons toujours beaucoup : vous devriez nous rejoindre un jour !
J'espère que vous avez une bonne journée !

Keita

Ma fête préférée: Raksha Bandhan

Cher Nathalie,

Salut !

Ma fête préférée est Raksha Bandhan parce que je peux manger des bonbons et passer un bon moment. Je donne des cadeaux à mes cousines soeurs en Inde. Ma famille m'aide à choisir le cadeau parce que je ne sais pas quoi acheter. Cette année, Raksha Bandhan était le 15 août 2019. C'était pendant les vacances d'été et ma cousine, était au Japon, alors nous l'avons célébré ensemble.

J'espère que tu passes une bonne journée!

Kratik

Ma fête préférée: Le Deepavali

Chère Nathalie,

Bonjour !

Ma fête préférée, c'est le Deepavali parce que je peux manger beaucoup de bonbons et de friandise indiennes. Je reçois beaucoup de cadeaux. Parfois, je reçois même de l'argent. Ma famille et moi aussi prions la déesse de la richesse. Je mange des ladoos et du barfi. Cette année le Deepavali est le 27 octobre. C'est pendant mes vacances d'automne. Je vais beaucoup manger pendant les trois jours du festival. 

J'espère que vous passez une bonne journée !

Khushali

dimanche 13 octobre 2019

Fête de la Musique


Image result for Fête de la Musique


Le festival de musique est une célébration de tous les types de musique. Il est célébré le 21 juin. 
Il a été fondé en octobre 1981. Il a été fondé par Maurice Fleuret, directeur de la musique et de la danse au ministère de la Culture. Il rêvait de faire sortir les gens dans la rue. La musique est jouée dans la rue, dans les bars, restaurants, musées, salles de concert et parcs. Il est joué par les professionnels et les amateurs. C'est gratuit de participer.

La Saint-Nicolas

https://i.pinimg.com/originals/7d/b7/bc/7db7bcd0c270590c88a6b51618ceae75.jpg


Le 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas. À l'origine, c'est surtout une fête religieuse qui célébrée le Saint Nicholas, qui apporte des cadeaux à les enfants. Maintenant, les enfants apprennent des chansons du Saint Nicholas. Les gens font des biscuits de pain d'épice et des mannalas. Dans les maternelles, un acteur en costume de Saint Nicholas donne de petits cadeaux et des chocolats aux enfants.

La fête des lumières

Image result for festival of lights lyon

Entre 6 et 8 décembre de cette année, c'est la fête des lumières à Lyon. La fête commémore Marie, la mère de Jésus.
Pendant de la fête, les familles lyonnaises mettent des chandelles à côté de tous des fenêtres. Les chandelles sont placées dans des petites verres colorées. En plus des chandelles, beaucoup d'endroits dans la ville - comme des musées, des hôtels et des parcs - sont illuminés.

jeudi 10 octobre 2019

Le carnaval de Nice


Le carnaval de Nice est le plus grand carnaval de France l'un des plus célèbres du monde. C'est célébré au mois de février pendant deux semaines à Nice. En 1873, un comité a été créé pour organiser le carnaval qui comprenait des mascarades, des chars satiriques et des compétitions. Maintenant, plus d'un million de personnes vont au carnaval de Nice chaque année.

Festival de Cannes

Image result for cannes film festival


Le Festival de Cannes est un festival international du film qui se déroule chaque année au mois de mai à Cannes pendant douze jours. Il a été fondé en 1932 lorsque Jean Zay, ministre français de l'Éducation, sur proposition de l'historien Philippe Erlanger et avec le soutien des Britanniques et des Américains. Puis, il a créé ce festival international du film. 

Il présente de nouveaux films de tous genres, y compris des documentaires du monde entier. Fondé en 1946, le festival sur invitation seulement se tient chaque année au Palais des Festivals et des Congrès.

La Fête du Citron


Fete du citron


La fête du Citron a été créé par un homme d'affaires qui s'appelle Menton. La fête commémore son succès en tant que meilleur producteur de citrons d'Europe. Maintenant, il y a des défilés de rue et des dessins faits avec des agrumes. Cette année, c'est entre le 16 février et le 3 mars et le thème est "des mondes fantastiques". Les fruits qui restent sont transformés en confiture.

Le Festival médiéval de Sedan


Image result for Le Festival médiéval de Sedan
En mai, c’est le festival médiéval de Sedan. La création de ce festival s'inscrit dans une série d'actions de la ville de Sedan pour dynamiser l'activité touristique autour de son patrimoine. Maintenant, il y a de spectacles, de la musique, des défilés, des échoppes, du théâtre de rue, des démonstrations, des jeux, etc. Chaque année, des manifestations et spectacles spécifiques se greffent sur une série d'animations dans le château, autour du château, dans les rues de la ville, parfois en forêt.