vendredi 15 février 2019

Les sports populaires au Japon

Un sport populaire au Japon est le rugby. Le Japon est le sixième pays au monde pour le nombre de joueurs licenciés. Il y a 126 000 jeunes qui jouent au sport. Le 21 décembre 2009, l'équipe du Japon est treizième au classement des équipes nationales de rugby. Au Japon, il y a beaucoup de compétitions de rugby. Par exemple, il y a la Top LEague; le "All-Japan Championship" et le championna universitaire.
Un équipe populaire est l'équipe du Japon de rugby à XV. Un joueur populaire est Kenki Fukuoka. Il est nommé d'après sa ville : Fukuoka.

Un autre sport populaire au Japon est le football. Le Japon est le premier pays pour le nombre de joueurs licenciés en Asie. Il y a beaucoup d'équipes de jeunes qui jouent le sport. Le Japon a remporté la Coupe d'Asie à 4 reprises. Le football est amené au Japon en 1837 par un Lieutenant-commandant de la marine royale qui enseigne le sport à des cadets de la marine japonaise.
Une équipe populaire est l'équipe du Japon de football. Un joueur populaire est Hidetoshi Nakata. Il est rapide et il est dans le FIFA 100, qui est une liste de footballeurs célèbres ayant marqué leur génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire