dimanche 25 novembre 2018

Mon paradis sur terre

Mon paradis sur terre, c’est l’Oregon, un État aux États-Unis.

La majorité de l’Oregon constitué des plaines et quelques des forêts, où les habitants habitent. À l’est, il y a une plage à côté de la mer. Au ouest de la plage, il y a une région montagneuse.

En hiver, il fait très froid et il gèle de temps en temps. Il n’y a pas de soleil – il y a beaucoup de nuages, et il pleut tellement. J’aime l’hiver en Oregon. En été, il fait beau et il y a du soleil, mais il ne fait pas beaucoup chaud.

En Oregon, il y a beaucoup de fêtes américaines. À la célébration du 4 juillet, on peut regarder des feux d’artifice et des parades.

jeudi 22 novembre 2018

Mon paradis sur terre est au Japon.

Mon paradis sur terre est au Japon.

En été il fit très chaud et ensoleillé. En hiver il y a de la neige et il fait tres froid. Au printemps, il fait doux et il y a des nuages.  En automne, la température est comprise entre 19 et 23 degrés et il commence à faire froid

Au nord, il y a des endroits ouverts et il y a plus de terres. Dans l'ouest il ya la mer et c'est aussi tres ouvert. Au sud, il y a beaucoup de forêts.

En juin, le hanabi est un festival japonais traditionnel. Les gens allument des feux d'artifice et mangent de la nourriture.

mercredi 21 novembre 2018

Mon paradis sur terre

Mon paradis sur terre, c'est une île dans l'océan Pacifique, comme Hawaï.

Sur l'île, il fait beau et il y a du soleil tous les jours. En hiver comme en été, il n'y a pas de l'orage et il ne neige pas. Il pleut de temps en temps.

Dans le nord, il y a une grande forêt avec beaucoup d'animaux exotiques. Au centre, il y a une montagne et des rivières. Dans le sud, il y a une grande ville moderne avec beaucoup de monde. C'est très animé. À l'est et l'ouest, il y a de belles plages. La mer est bleue et froide. L'est est plus sablonneux que l'ouest.

En juin, il y a une grande fête. On regarde le feu d'artifice et mange beaucoup de confiseries traditionnelles. On peut aussi aller au spectacle de musique et de danse.

Mon paradis sur terre

Mon paradis sur terre, c'est un pays en Asie, comme Dastara. Dans le nord, il y a des belles montagnes et des rivières. Au centre, il y a des cascades et des plages. À l'est, il y a un volcan comme Agnes. À l'ouest, il y a un grand lac. Ici, on peut nager. Au sud, il y a des grands arbres verts tout au long de l'année.

Au printemps comme en automne, il y a du soleil et il fait très beau. Normalement, la température est de 20 degrés. Il y a du vent et il fait frisquet. En été, il y a du soleil et il fait chaud. Il y a du vent et des nuages. Il ne pleut pas souvent. En hiver, il fait froid et il neige très souvent. Il n'y a pas de brouillard ou d'orage.

En mai, il y a un grand festival traditionnel appelé Kathadi. C'est la fête des volcans. On peut voir le volcan Agnes et manger des confiseries de Dastara, les fareehas. C'est fantastique !

En France

France est un grande pays dans l'Europe. Il est constitueé de 13 régions. Les frontières au sud et à l'est du pays sont établies dans des montagneux, les Pyrénées, les Alpes et le Jura, la frontière à l'est suit le Rhin. Elle est bordée avec la mer du Nord au nord, la Manche au nord-ouest, l’océan Atlantique à l’ouest et la mer Méditerranée au sud-est. Elle est à cote de la Belgique et du Luxembourg au nord-est, de l’Allemagne et de la Suisse à l’est, de l’Italie et de Monaco au sud-est et de l’Espagne et d’Andorre au sud-ouest.

Dans le nord, il fait plus foid que le reste du pays. Dans le sud-est, il fait plus chaud, mais le météo est plus beau.

Le nord-ouest  est connu pour leur galette est leur huitres. Le sud-ouest est connu pour leur foie gras le Morceau de roquefort. Le sud-est est connu pour leur Tielle à la sétoise.

En France, il y a la fête nationale. Le fête est commencé à 14 juillet. Il a dure pour une jour. Dans le fête, il y a un grand défilé militaire à Paris. Les soldats va marché dans l'Avenue des Champs-Elysées. Les soldats va porter leur uniforme militaire et il y aura les cavaliers de la Garde Republique ! Les cavaliers portent le noir uniformes avec casques brillants.

Beaucoup de gens voient les feux d'artifice est particpent dans le Balles de pompiers. Dans le Balles de pompiers, il y a un démonstration de gynastique et un petit spectacle de feux d'artifice. Dans la fête; beaucoup de gens boient des champagne pour célébre le Révolution Française.

lundi 19 novembre 2018

Mon voyage

J'ai fait un voyage sur l’île de Grande Canarie pendant deux semaines. C'est une île d'Espagne et c'est une partie des îles Canaries. Je suis partie de l’aéroport international de Haneda au mois de février avec mes parents. Après 19 heures, nous sommes arrivés à Las Palmas : la capitale de l’île.

À l’aéroport, nous avons pris un taxi pour aller à notre hôtel. Nous avons logé à l’hôtel et nous nous sommes reposés après le long voyage. Ensuite, nous sommes allés au centre ville. Nous avons visité le zoo et l'aquarium. Nous avons vu des dauphins. C’était fantastique !

Nous avons fait de la plonger sous-marine. J'ai vu beaucoup de poissons. Ensuite, nous sommes allés au restaurant et nous avons mangé de la paella délicieuse.

Mon voyage

De mi-décembre à janvier, j’ai fait un voyage extraordinaire ! Avec mes parents et mon frère Khor, je suis allée en Oregon (aux États-Unis) pour deux semaines. L’hiver en Oregon est froid – la température était de cinq degrés.

D’abord, nous avons visité un jardin japonais. J’ai pris des photos des petits immeubles et des arbres japonais. J’ai trouvé le jardin très beau et très intéressant, mais mon frère a trouvé ça ennuyeux.

Le lendemain, nous sommes allés au centre-ville. Il y a beaucoup de magasins au centre-ville, et j’ai surtout aimé la grande librairie. Après une semaine, ma famille et moi sommes rentrés au Japon en avion.

Mon voyage

Pour mes vacances, je suis allé à Kyoto. En décembre, je suis parti de la gare de Tokyo. Je suis parti avec mes parents et mon frère Junya. Après quatre heures, nous sommes arrivés à la gare de Kyoto. Il fait assez froid et il y a du vent.

Ensuite, nous sommes allés au restaurant pour manger. D'abord, nous avons dormi à l'hôtel à côte de la gare de Kyoto.

Le lendemain, nous avons pris le train pour visiter un ami de la famille. Puis, nous sommes allés à la montagne. Les feuilles des arbres sont devenues orange. C'est très beau ! J'ai pris beaucoup de photos. J'ai aimé Kyoto.

Mon voyage au Royaume-Uni

22 juin - 29 juin

L'an dernier, j'ai fait un voyage mémorable. Je suis partie l'aéroport de Narita à Tokyo, avec mes parents et mon frère. Après douze heures, nous sommes arrivés dans un pays de l'Europe de l'ouest : le Royaume-Uni. Quand il fait beau et chaud en juin, voilà mon idée du paradis !

À l'aéroport, nous avons pris un taxi pour aller à Londres, la capitale du Royaume-Uni. Nous sommes allés au Big Ben. C'était très beau.

Le lendemain, je suis allée au British Museum. J'ai vu la pierre de Rosette et le vase Portland. J'ai aimé le musée mais je n'ai pas aimé la foule. Après une semaine, nous sommes rentrés au Japon.

Image result for honolulu

L'été dernier, je suis allé à Honolulu. Le voyage était super. Au mois de juillet,
j'ai quitté ma maison pour aller à l'aéroport de Narita avec mes parents. À Honolulu, j'ai séjourné dans un hôtel pendant une semaine.

Nous avons d'abord visité la plage et après le long voyage, je suis retourné à l'hôtel. Puis le soir nous sommes allés au restaurant. À Honolulu, j'ai fait du parapente, du surf et visité un centre commercial renommé appelé Ala Moana.

À Honolulu, j'ai aimé la nourriture, la plage et les activités. Je n'ai pas aimé le temps qu'il faisait parce qu'il faisait chaud.

Mon voyage à Hawaï

L'an dernier, j'ai fait un voyage à Hawaï. Pendant mes vacances d'été, je suis partie de l'aéroport international de Narita à Chiba, avec mes parents et ma sœur Mia. Après huit heures, nous sommes arrivés sur une île située dans l'océan Pacifique. Quand il y a du soleil et il fait beau en juillet, voilà mon idée du paradis.

À l'aéroport, nous avons pris un taxi pour aller à notre hôtel dans la capitale de l'île, Honolulu. Ensuite, nous sommes allés à la plage et j'ai nagé. La mer était très belle et bleue. C'était magnifique !

Le lendemain, j'ai fait du shopping dans un centre commercial appelé Ala Moana. J'ai trouvé ça fatiguant parce qu'il y avait beaucoup de monde. Après deux semaines, nous sommes rentrés au Japon.

mercredi 14 novembre 2018

Une historie

Quand Nathan a pris des photos à Croc Parc, les crocodiles ont trouvé la vie ennuyeuse. Une fois, ils étaient des rois et des reines de l’amazone. C’est dommage - ils sont devenus une attraction touristique !

Un jour, ils sont partis en vacances. Ils sont sortis de Croc Parc, sont allés à l’aéroport et pris un avion. Les personnelles de l’aéroport n’ont pas demandé de passeport. « C’est une hallucination, » ils ont dit.

Après, les crocodiles sont arrivés à Tokyo, où ils sont descendus de l’avion. Ils sont montés le Tokyo Skytree et sont allés à un restaurant japonais. Ils ont fait une fête de sushi et alcool. Ensuite, ils sont partis le Japon – ils ont nagé à travers l’océan indien et sont rentrés à Croc Parc. Ils sont arrivés à midi, le temps pour leur déjeuner.

Une historie

Bernard est en décembre. Je suis allée chez lui pour son anniversaire. Je suis rentrée dans sa maison. Je suis arrivée avec un piano. Il est devenu pianiste. Après ça, notre ami Julie est venue. Bernard est monté au deuxième étage pendant que Julie et moi sommes restées. Il a pris son portefeuille et il est descendu au premier étage. Il est tombé mais il n'est pas mort. Nous sommes sortis pour le dîner. C'était délicieux.

Nous sommes partis du restaurant et nous sommes rentrés à la maison. Nous sommes entrés dans le salon et nous avons regardé un film. Après, nous sommes retournés au hall d’entrée. Je suis revenue chez moi.

Il était une fois

Il était une fois, il a eu un beau prince. Il est du reine d'un grande pays. Le prince est devenu un bon combattant, et il a combattu beaucoup de gens méchants.

Un jour, il a reçu une lettre : "S'il vous plait, quelqu'un aidez-moi ! Notre village a brûlé par un méchant dragon. S'il vous plait, le dragon est venu !" Immédiatement, le prince est sorti de son palais et prit son cheval. Éventuellement, il est arrivé à la tour où le princesse est détnu. Il est monté dans la tour, mais il ne voit pas le princesse . Ensuite, il voit un grand dragon. Toutefois, le dragon est trop gras et il est tombé en bas. Il est mort ! "Mort de rire.", dit le prince.

Le prince est retourné dans son pays comme un héros.

Fin

L'histoire de Logan Paul

Il était une fois une légende. Son nom était Logan Paul, il devient le roi du monde. 20 ans plus tard, il est revenu de sa quête pour retourné sa mère malade. Il est resté ici pour prendre soin d'elle. Au bout d'un an, il devait continuer sa quête pour sauver la princesse. Il tombé dans les pièges mais s'échappe rapidement.

Il entré dans une grotte pour sa prochaine bataille. En descendant les escaliers, il a vu du sang et en marchant, il a vu que la princesse était morte. il voulait sortir de la grotte mais il a enregistré son expérience.

Six

Santana est née le 6 juin 2006. À l'âge de seize ans, elle est devenue très méchante.

C'était une journée normale. Elle se lève à six heures et est descendue au rez-de-chaussée. Ensuite, elle est partie de la maison et est allée à l'école.

Quand elle est arrivée à l'école, elle a étudié. Après, elle est restée à l’école pour lire un livre. Elle est montée au sixième étage et est arrivée à la bibliothèque. Santana est entrée dans la salle et a pris un livre. Elle est sortie de la bibliothèque, mais elle n’a pas aimé le livre, alors elle est retournée à la bibliothèque. Elle a pris un livre différent. Satisfaite, elle est rentrée à la maison.

Sur chemin pour rentrer chez elle, elle a lu le livre. Elle a trébuché et est tombée. Santana est morte à six heures. Six minutes plus tard, elle est revenue à la vie en tant que Satan.

Une histoire bizarre

Je suis née en 2043. Je suis tombée en 2049. Je suis morte en 2051. Je suis descendue à une ferme.  Après ma mort, je suis devenue professeur deux ans plus tard. Tous les jours, je suis arrivée, entrée et partie la classe. Je suis retournée chez moi à 4 heures.

Un jour, je suis allée à la boulangerie. J'ai acheté du pain. Après, je suis montée à l'escalier. Je suis venue dans un jardin. Le jardin était à Rome. Je suis sortie du jardin. Je suis rentrée au monde ! J'étais heureuse et fatiguée. Je suis restée dans le jardin. Je suis retournée à la ferme deux ans plus tard. Je suis devenue jardinier cette fois.

mercredi 7 novembre 2018

La fête d'été

Au Japon en été, on peut aller à beaucoup de fêtes d’été ! Trouvez une fête d’été local dans un parc public, ou cherchez et allez aux grandes fêtes d’éte : Gionmatsuri, Nebutamatsuri, Fukagawasai, etc. Généralement, ils ont lieu de juillet à fin-août et durent quelques jours.

Les fêtes d’été sont des fêtes très gourmandes ! On peut y gouter beaucoup d’aliments, de desserts et de boissons. Le yakisoba (nouilles sautées avec de sauce, des légumes et de la viande), la glace pilée, les frites, et la ramune (limonade japonaise dans une bouteille spéciale) sont des aliments populaires.

On peut y aussi jouer à des jeux de carnaval, et danser une danse japonaise traditionnelle, appelée Bonodori. Mais surtout, n’oubliez pas les feux d’artifice ! À la fin d’une fête d’été, il y a des feux d’artifice très beaux.

Le Nouvel An Chinois

Image result for chinese new year

La fête a lieu pendant le premier jour du printemps du mois du calendrier chinois, généralement à la fin-janvier ou mi-février. Il est célèbre à Singapour, en Chine et la plupart dans l'Asie du Sud-Est. La fête dure habituellement à 2 ou 3 jours. En Chine, la fête peut durer trois semaines !

À Singapour, beaucoup de gens, particulièrement les Chinois, portent des vêtements rouges et visitent des membres de leur famille. Généralement, ma famille vont manger une dîner de réveillon de Nouvel An chinois ensemble. Il est généralement copieux et comporte souvent des plats symboliques pour souhaiter la santé, les études, etc.

Amis et membres de la famille échangent des enveloppes rouges. Ils échangent des diamants mandarins. Ils vont aux temples pour prient pour la nouvelle année.

mardi 6 novembre 2018

Hina-matsuri

Hina-matsuri est une fête consacrée aux jeunes filles. Cette fête a lieu au Japon le 3 mars chaque année. Les jours précédant la célébration, on met des poupées (hina-ningyo) sur une plateforme avec un tissu rouge. Les poupées représentent des personnages de la cour impériale de l'ère Heian.

Pour célébrer la fête, on mange du chirashizushi et boit de l'amazake. On mange aussi des confiseries japonaises tel que les hina-arares et les ichigo-daifukus.

À la campagne, certaines personnes participent à une cérémonie appelée nagashi-bina.

Le Carnaval de Bâle

Le Carnaval de Bâle (Basler Fasnacht) est une très grande fête à Bâle en Suisse. La fête est en février et mars. Elle commence le lundi à 4 heures du matin suivant le mercredi des Cendres et les festivités durent exactement 72 heures.

Il y a beaucoup de participants à la fête. Ils portent des costumes colorés. Parfois les costumes représentent des politiciens ou des animaux.  La grande attraction, c'est certainement le défilé. Les participants marchent dans la rue avec leurs costumes et ils jettent des confettis et des bonbons à la foule. On peut écouter de la musique ! Les participants de la fête jouent du fifre et du tambour.

Vous êtes gourmands ? On peut manger beaucoup de spécialités de Bâle. Il y a des tartes à l'oignon, des gaudes et des bretzels à la fête ! À 4 heures du matin, le premier jour de la fête, il y a un défilé de lanternes. Les lanternes sont peintes et le défilé est très beau !

Dussehra

Dussehra est une fête hindoue, très populaire dans le nord de l'Inde, au Népal et au Bangladesh.  Normalement, c'est en septembre ou octobre. L'année prochaine, la fête est le 19 octobre. Elle est célébrée le dixième jour de Navratri. Dussehra célèbre la défaite du mal.

On fait des spectacles de musique et de danse, des sketchs et des prières.

La nuit, une grande effigie de Ravana (symbole du mal) est brûlée. C'est magnifique !

On mange des confiseries indiennes comme des ladous, des barfis, des jalebis, des rasgullas, etc. On mange des haricots avec du riz et du pain.

La fête de Holi

Related image

Holi est un festival en Inde. Il est célébré partout en Inde et dure deux jours à la fin du mois de mars. La date varie chaque année. Pendant holi, les gens jettent des pigments de couleurs, écoutent de la musique et dansent. Le code vestimentaire est entiérement blanc.

Le premier jour, il y a un feu de joie et les gens se rassemblent pour danser. Le deuxième jour, le festival commence. Pendant le festival, il y a des boissons froides et des sucreries indiennes (phirni, gujiyas et malpua). Généralement, les gens préfèrent les collations salées comme les aliments à base de chaat et de yaourt.

Venez célébrer le holi en Inde pendant le mois de mars.

dimanche 4 novembre 2018

Le climat de l'Espagne

En Espagne, au printemps (de mars à mai), il y a du soleil et il fait beau. Il pleut de temps en temps et il fait assez frais. En été (de juin à août), il fait très chaud et il ne pleut pas. En automne (de septembre à novembre), il fait très beau et il pleut de temps en temps. En hiver (de décembre à février), il y a beaucoup de vent et il neige de temps en temps.

Le moment idéal pour venir ici est en automne. Il fait beau et il n'y a pas beaucoup de monde à la plage.

Le climat du Canada

Au Canada, au printemps (d’avril à juin), il fait frais. De temps en temps, il neige.
En été (de juin à août), il y a du soleil mais il pleut de temps en temps. En général, il fait chaud.
En automne (de septembre à novembre), il fait beau et assez frais.
En hiver (de decembre à fevrier, ou de novembre à mars), il fait très froid et parfois, il gèle. Il y a des nuages, et il neige.

samedi 3 novembre 2018

Le climat de la Russie

Image result for Russia

En Russie, au printemps (de janvier à mai), le climat est doux et il y a beaucoup de vent. En été (de juin à septembre), il fait très chaud et la température est supérieure à 40 degrés. En hiver (d'octobre à décembre), il fait très froid et il neige abondamment. Il y a aussi beaucoup de nuages.
Le meilleur moment pour venir ici est entre janvier et mai, car la température est parfaite.

mardi 30 octobre 2018

Le climat du Japon

Au Japon, au printemps (de mars à mai), il y a du soleil mais il fait assez frais. Il y a aussi un peu de vent. En été (de juin à mi-septembre), il fait très chaud et humide le jour. En automne, il y a du soleil et il fait frais. Il pleut aussi de temps en temps. En hiver (de décembre à février), il fais froid et il y a beaucoup de nuages. Dans le montagne et dans le nord du pays, il neige beaucoup et il gèle.

Le moment idéal pour venir ici, c'est au printemps. Il y a beaucoup de sakuras. On peut faire un hanami pour regarder les beaux fleurs. C'est très fantastique !

samedi 27 octobre 2018

Le climat de l'Inde

Ici, en hiver (de janvier et février), il pleut et il fait frais. Au nord, près de l'Himalaya, il fait très froid et il neige. En été, (mars-juin), il fait très chaud (jusqu'à 30-40°C).  Il pleut très souvent, surtout à l'est. À l'ouest, il y a du vent de sable appelé Loo. De juin à septembre, c'est la saison pluvieuse. 75% de la pluie en Inde tombe cette saison. C'est très important pour l'agriculture et l'économie. En automne, il fait frais et il y a du vent. Au centre et nord du pays, il y a du soleil et il fait beau.

Le moment idéal pour venir à l'Inde, ce n'est pas en été et en hiver. L'automne est le meilleur. Dans la plupart de l'Inde, il fait frais. C'est fantastique !

mercredi 24 octobre 2018

Le cllimat des États-Unis

Image result for USA

Ici, au printemps (de janvier à avril), il pleut et il fait frisquet. En été (mai à août), il fait très chaud le jour (30°C-40°C) et frais la nuit. En automne (mi-septembre à mi-octobre), il pleut de temps en temps, il fait assez froid mais il y a aussi des nuages et du vent.

Dans le nord du pays, le climat est différent : il est plus froid ! Il fait très froid le jour et très, très froid la nuit. Il pleut souvent en hiver !

Le moment idéal pour venir ici, c'est au printemps dans ma ville, et en automne dans le centre. Il fait frisquet et assez beau la plupart des jours.

mardi 23 octobre 2018

Le temps dans mon paradis

Dans mon paradis sur terre au printemps, il y a Au printemps il y a du soleil et il y a du vent. En été c'est très ensoleillé et très chaud. En automne, il y a de petites nuages et il ne fait top chaud et il ne fait pas trop froid. En hiver, il neige et il fait vraiment froid.

Au printemps, il y a beaucoup du soleil et il fait beau. Il n'y a pas de vent.
En été, il fait chaud et il y a du soleil. Il y a du  vent et des nuages.
En automne, il y a des nuages. Il fait assez frais et il y a de l'orage.
En hiver, il neige beaucoup. Il fait assez froid mais il n'y a pas de vent.

Le temps dans mon paradis

Dans mon paradis sur terre, au printemps, il y a du soleil et un peu de vent. En été, il fait beau. Il y a du soleil mais il ne fait pas très chaud. En automne, il y a beaucoup de nuages. Il fait frisquet mais il ne fait pas froid. En hiver, il neige. Il fait froid et il n'y a pas de soleil.

Au printemps, il fait beau. Il ne pleut pas et il fait frisquet. Il y a du vent.

En été, il y a du soleil mais il ne fait pas très chaud. Il y a du vent et des nuages.

En automne, il y a du soleil. Il fait frisquet. Il y a des nuages et de temps en temps de l'orage.

En hiver, il neige. De temps en temps, il y a du soleil mais il fait froid.

Le temps dans mon paradis

Au printemps, il y a du soleil. Il n’y a pas de vent, et il ne pleut pas.

En été, il ne fait pas trop chaud. En général, il y a du soleil ou il pleut. De temps en temps, il y a de l’orage.

En automne, il y a un peu de vent, et il fait frais. De temps en temps, il y a du brouillard.

En hiver, il neige beaucoup. Il y a quelques nuages, et il n’y a pas de vent. Il fait assez froid, mais il ne gèle pas.

vendredi 19 octobre 2018

Géographie de la Grèce

Image result for greece map

La Grèce est un grand pays en Europe. Il est situé à l'extrémité sud de la péninsule balkanique. Plus au sud, il y a des océans et des montagnes. Du côté est, il y a des petites îles au bord de la mer. Plus au nord, il y a des montagnes et des petites forêts. Il n'y a pas de désert car il y a plus de terres et est entouré par la mer.

La géographie de Hawaii

Hawaii est un des États des États-Unis. Elle est constituée de huit îles principales et est située dans l'océan Pacifique. Les îles au bord de la mer mais très divers. Il y a des montagnes, des forêts, des rivières et beaucoup de plages. Il y a aussi trois volcans importants : Kilauea, Mauna Kea et Mauna Loa, mais il n'y a pas de déserts. Les îles au nord-ouest sont plus petites que les îles au sud-est.

La géographie du Japon

Le Japon est un pays situé en Asie, dans l’océan Pacifique. Ce constitué de quatre grandes îles et beaucoup de petites îles.

Le Japon est très montagneux. En général, les villes sont situées dans des plaines. Les montagnes sont plus fertiles que les plaines – des forêts couvrent la majorité des montagnes. Le mont Fuji est le plus haut montagne de 3 776 mètres.

Il y a beaucoup de plages, parce que le Japon est une île. Il n’y a pas de déserts, mais il y a quelques dunes.

La géographie de la Suisse

La Suisse est un petit pays au centre de l'Europe. Les pays voisins sont l'Italie au sud, la France à l'ouest, l'Allemagne au nord et l'Autriche et le Liechtenstein à l'est. En Suisse, le sud et le sud-est sont plus montagneux que le centre. On peut voir les Alpes. Le lac Léman est à l'ouest et le lac de Constance est au nord-est de la Suisse.

La géographie de l'Inde

L'Inde est un assez grand pays dans l'Asie du sud-est. C'est une péninsule. Le climat et le paysage de l'Inde sont très divers. Au nord, il y a beaucoup de montagnes. Il fait très froid. Au sud, il y a des plaines fertiles et des plateaux. Le Sud est plus chaud que le Nord. À l'est, il y a des forêts et des cascades. Ici, il pleut beaucoup. À l'ouest, il y a des déserts. L'ouest est plus sec que l'est.

Il y a aussi beaucoup de monuments naturels comme le plateau Deccan, l'Himalaya, le désert Thar, la plaine de Nord et la rivière de Gange.

jeudi 18 octobre 2018

La géographie de l'Allemagne

Image result for germany map
L'Allemagne est un grand pays au Europe central. Elle est au bord de la mer. Il y a la Rhine qui est une grande fleuve. Elle est constituée d'une forêt au sud-est : la Forêt Noire. Il y a aussi des montagnes au sud : le Alpes Bavaroises. Au nord, c'est la mer mais il n'y a pas beaucoup de plages de sable. Le Nord fait plus froid que le Sud

mardi 2 octobre 2018

Itinéraire de visite

Image result for shinjuku tokyo map

Vous êtes à la sortie est de la gare JR de Shinjuku. D'abord allez tout droit et tournez à gauche et ensuite prenez la deuxième rue à gauche. Sur votre gauche est Adidas. Continuez jusqu'à la rue Meju Dori, et ensuite tournez à gauche. Il y a un forever 21.

Finallement, tournez à droite, sur la route de Koshu- Kaido et ensuite prenez la quatrième rue à droite et arrêtez-vous quand vous voyez la sortie est de la gare.

dimanche 30 septembre 2018

Itinéraire de visite

Vous êtes à la gare Saginomiya, avec le sanctuaire derrière vous. D’abord, allez tout droit. Ensuite, tournez à droite et allez tout droit. À la rue Kannana, tournez à droite et continuez dans la rue. Prenez la première rue à gauche et allez jusqu’au Broadway Nakano. Voilà, vous êtes à votre première destination !

Ensuite, vous êtes au Broadway Nakano, avec les deux sanctuaires derrière vous. D’abord, allez tout droit et prenez la deuxième rue à gauche. Avec le temple Jigan à votre droite, continuez dans la rue. Il y a un planétarium – c’est le Planétarium Nakano Zéro, votre dernière destination !

Image result for roppongi map with landmarks

Vous êtes à l’arrêt de bus à Shibuya. Allez tout droit et passez à côté du parc Miyashita. Prenez la deuxième rue à gauche. Le musée de TEPCO Electric Energy est devant vous.

Ensuite, allez tout droit et passez à côté de la caserne de pompiers. Tournez à gauche et passez à côté du centre du centre de diffusion NHK. Tournez à gauche. Allez tout droit. Tokyu Hands est à votre droite.

samedi 29 septembre 2018

Itinéraire de visite

Vous êtes à la gare de Tokyo Teleport, avec la gare derrière vous. D'abord, allez tout droit. Prenez la troisième à gauche et passez devant le commissariat. Le Joypolis est sur votre droite. C'est un parc d'attractions couvert. C'est très amusant !

Ensuite, avec le Joypolis sur votre droite, allez tout droit et prenez la deuxième à gauche. Prenez la deuxième à gauche encore une fois. Le Diver City est sur votre droite. C'est un grand centre commercial animé.

Finalement, avec le Diver City sur votre droite, allez tout droit et passez devant le pont de Deai pour retourner à la gare.

Itinéraire de visite

Vous êtes la gare de Ueno, avec la gare derrière vous et le parc du Ueno est devant vous. D'abord, traversez la rue. La salle de spectacle Bunka Kaikan est devant vous. Ensuite, tournez à droite et allez tout droit. Puis, tournez à driote. Le musée national de l'art occidental est votre droite. Continuez dans la rue. Le zoo Ueno est devant vous. Ensuite, tournez à droite et continuez jusqu'au bout de la rue. Puis, passez devant la fontaine à Ueno. Le musée national de Tokyo est devant vous. Il y a une grande tour.

Finallement, sortie le museé national de Tokyo. Continuez dans la rue jusqu'au le centre du parc. Puis, tournez à gauche et continuez dans la rue jusqu'au la gare de Ueno.

vendredi 28 septembre 2018

Itinéraire de visite

Vous êtes à la gare Ryogoku, avec la gare devant vous. D'abord, tournez à gauche dans la rue Keiyo et continuez tout droit. Prenez le cinquième rue gauche et passez devant la gare Kinshicho. L'arcakit est en face de vous. Il y a un grand centre commercial. C'est très animé.

Ensuite, allez tout droit de la rue Yotsume. Tournez à gauche dans la rue Kasuga, et prenez le première rue gauche. Passez devant le parc et continuez tout droit. Traversez la rue. La Tokyo Skytree est sur votre gauche. Il y a une belle et grande tour.

lundi 24 septembre 2018

Salut !

Tokyo, au Japon, est une ville intéressante. C’est très moderne, très animée, mais assez polluée. Il y a beaucoup de grands immeubles.

Aujourd’hui, j’ai pris le métro et j’ai visité la tour Tokyo Skytree. C’est très grand, à plus de six-cents mètres ! J’ai adoré le paysage. Dans la tour, il y a un centre commercial j’ai aimé beaucoup. J’ai mangé dans un bon restaurant japonais, et après, j’ai fait une promenade au jardin.

Demain, je vais aller voir des sanctuaires japonais !

À bientôt, Erika

mercredi 19 septembre 2018

Le carte postale

Salut !

Je suis à Tokyo, au Japon. C'est une très grande ville.

C'est une belle grande ville animée mais et assez bondée. Il y a beaucoup des super attractions pour les jeunes, comme le Skytree et la rue Harajuku. Il y a aussi de boîtes de nuit à Shinjuku. Il y a aussi le beaucoup monuments historiques comme de temple de Senso-ji. C'est très beau !

Ici, les transports en common sont bien. J'ai pris le métro et le train, c'est rapide.

Tu peut fait du jogging dans le parc Shiba. Tu peux aussi faire de la randonée dans le montagne Takao. Ici, il y a beaucoup les choses que tu peux faire !

À bientôt, Keita

La carte postale

Image result for tokyo photography

Bonjour !

Je suis à Tokyo, au Japon. C'est une grande ville moderne et animée.

Hier, j'ai pris le métro et j'ai visité Shibuya. J'ai fait du shopping et j'ai mangé des sushis. Ici la nourriture est délicieuse ! J'ai aussi visité Harajuku. C'est très animé et amusant ! J'ai vu le sanctuaire Meiji. C'est très beau. Ensuite, j'ai fait une promenade.

Ici les transports en commun sont très bien. Je me suis déplacé à pied et j'ai pris le métro. Il y a aussi beaucoup d'attractions pour les jeunes.

Bises, Twisha

Bonjour de Kota !

Ce matin, j'ai visité la ville. C'est une grande ville animée mais très polluée. Il y a des grands immeubles modernes et des petites maisons traditionnelles.

Hier, j'ai d'abord pris le pousse-pousse pour aller au Talwandi. Ici, j'ai fait du shopping avec ma famille. Ensuite, j'ai visité le temple hindou. C'est très grand et relaxant. J'ai vu la rivière Chambal et le jardin Chambal.

Il y a aussi des sept merveilles du monde dans un petit parc. C'est beau et amusant.

Bises, Cosine

Bonjour de Tokyo !

Ce matin, j'ai visité la ville. C'est une grande ville animée et moderne, mais assez polluée. Il y a beaucoup de grands immeubles. J'ai fait une promenade au centre-ville et j'ai vu la tour de Tokyo. C'est beau ! Il y a aussi beaucoup de centres commerciaux. Dans un centre commercial, j'ai fait du shopping. C'est très amusant.

Ici, les transports en commun sont supers. Le métro est pas cher et très pratique. À midi, j'ai pris le métro pour aller au restaurant japonais. Le restaurant, c'était très bon !

Bises, Meg

Image result for jaipur

Bonjour de Jaipur!

Ce matin, j'ai visité la ville. C'est une grande ville animée mais c'est tres pollué. Il y a beaucoup de forts de musées d'art. J'ai vu des temples et des marchés. C'est beau ! Il y a aussi de supers parcs d'attractions pour les jeunes et beaucoup de centres d'arcade.

Ici les transports en commun sont supers ! J'ai pris le pousse-pousse automatique. C'est pratique.

J'ai trouvé des centre sportifs, mais je n'ai pas vu de château.

lundi 17 septembre 2018

Les transports à Tokyo

J'habite à Tokyo au Japon. Ici, on prend le métro. Il y a des métros toutes les trois minutes. Le métro, c'est super en hiver!  On peut aussi prendre un vélo ou le bus. On n'a pas de bateau, de pousse-pousse, On n'a pas de tram hors dans à Arakawa.

Je prends à pied et en bus pour aller à l'école. Je me déplace à pied ou à vélo dans mon quartier dans week-ends.

J'habite à Tokyo, au Japon. Ici, on prend le métro ou le train. Le métro est très pratique. Le métro et le train sont supers en hiver ! Il y a aussi le vélo en libre service. C'est pas cher. Il y a des taxis, mais c'est un peu cher. Il y a aussi des bateaux et des voitures électriques à Tokyo. La voiture électrique est nouvelle à Tokyo.

Il y a des trams, mais prendre le train ou le métro est plus commun. Il n'y a pas de pousse-pousse à Tokyo. Moi, je me déplace à pied ou je prendre le métro. Je fais du vélo de temps en temps.

Les transports à Tokyo

À Tokyo, il y a beaucoup de transports !

Le métro est très populaire – c’est rapide et pratique. Des voitures sont biens pour déplacer dans la ville, mais il y a aussi des bus et des taxis. Les bus ne sont pas chers, et les taxis sont rapides. Moi, je préfère me déplacer en bus. Il y a des bateaux, mais ce sont transports pour la tourisme. On ne va pas à l'école en bateau, mais c’est une bonne idée.

Habituellement, je me déplace en métro, à pied, et à vélo dans mon quartier.

Les transports à Tokyo

J'habite à Tokyo, au Japon. Ici, on prend le taxi. Il y a des taxis partout. Le taxi, c'est super en été ! On peut aussi prendre le métro. Le métro n' est pas cher à Tokyo et est pratique. Le métro, c'est super chaque fois. On peut prendre le shinkansen. Pour voyagez, Le shinkansen est wrapide.

Nous avons seulement un tram à Tokyo. Son nom est Tokyo Sakura Tram. Moi, d'habitude, je me déplace à pied, à vélo ou à metro dans mon quartier.

J'habite à Tokyo, au Japon. Ici, on prend le métro. C'est très pratique et rapide. On peut aussi prendre le bus. Il y a des bus toutes les cinq ou dix minutes. Il y a un service de taxi. Le taxi est confortable mais très cher. Beaucoup de gens prennent leurs vélo aussi.

On n'a pas beaucoup de trams, mais il y a un tramways de Tokyo - le Tokyo Sakura Tram. Moi, d'habitude, je me déplace à pied, à vélo ou à métro dans mon quartier.

dimanche 16 septembre 2018

Les transports à Tokyo

J'habite à Tokyo, au Japon. Ici, on prend le métro et le train. C'est très pratique. Je prends aussi le vélo en libre-service de temps en temps. On se déplace aussi en bus et en taxi, mais le taxi est assez cher. On n'a pas de voiture électrique, de bateau, ou de pousse-pousse. Dans mon quartier, je me déplace à pied ou à vélo.

mercredi 12 septembre 2018

Mon quartier

Voici mon quartier. J'habite à Tokyo. C'est une grande ville.
Il y a une épicerie dans la rue principale. À coté de l'épicerie, il y a une clinique vétérinaire. Il y a une assez grande parc derrière la clinique. Il y a aussi un café près du parc. Devant le parc, il y a un centre sportif.

J'habite dans un assez grand quartier à Tokyo. C'est assez animé.

Ici, il y a un épicerie. À côté de l'épicerie, il y a une supermarché. À côté du supermarché, il y a un école. En face l'épicerie, il y a une immeuble. Derriére du l'immeuble, il y a un jardun d'enfants.

Mon quartier

J'habite dans un grand quartier à Tokyo. Il y a un café. En face du café, il y a la rivière Sumida. Devant la rivière, il y a un petit parc. À côté du café, il y a un dépanneur. Il y a aussi un agence de location de voiture. Derrière de l'agence de location de voiture, il y a un supermarché.

J’habite dans un assez grand quartier dans une ville au Tokyo. C’est assez animé, et il y a des immeubles modernes et vieux.

Ici, il y a une rue avec beaucoup de restaurants monjyas – par exemple, à côté d’un restaurant monjya, il y a un deuxième restaurant monjya, et à côté du ça, il y a un troisième restaurant… C’est très amusant !

Il y a aussi une assez grande bibliothèque. En face de la bibliothèque, il y a un supermarché, et à côté du supermarché, il y a un fast-food. Entre deux grands appartements, il y a un café et une pâtisserie.

Ma Ville

J'habite dans une grande ville, Tokyo.

Il y a un restaurant chinois en face de la cafe. À cote de la café, il y a un marché. Derriére de la café, il ya un restaurant Japonais.

Mon quartier

Voici mon quartier. J'habite dans une grande ville, Tokyo.

Il y a un supermarché en face de la rivière. Il y a aussi un café près de la boutique de plage. En face de la boutique de golf, il y a un restaurant chinois.

dimanche 9 septembre 2018

Des endroits intéressants

Un centre sportif, c'est animé. On peut y faire de la gym.
Un musée, c'est intéressant. On peut visiter un musée.
Un jardin public, c'est beau et calme. On peut y prendre des photos.
Un centre commercial, c'est animé. On peut y faire du shopping avec sa famille.

Des endroits intéressants

Une station de métro, c'est animé. On peut aller à différentes endroits avec le métro.
Une épicerie, c'est amusante. On peut acheter des aliments et des boissons à l'épicerie.
Un lycée, c'est animé. On peut aller des cours et faire nos devoirs au lycée.
Un jardin public, c'est beau. On peut promener le chien et/ou regarder les fleurs au jardin public.

Des endroits intéressants

Un bowling, c'est amusant. On peut jouer au bowling au bowling.
Un concert, c'est animé. On peut écouter de la musique et danser à un concert.
Un spa, c'est calme. On peut se détendre au spa.
Une salle d'arcade, c'est intéressant. On peut jouer à des jeux vidéos dans une salle d'arcade.

Des endroits intéressants

Un parc, c'est animé. On peut jouer et se détendre au parc.
Un centre commercial, c'est amusant. On peut faire du shopping et s'amuser au centre commercial.
Un karoké, c'est musical. On peut chanter des chansons avec des amis au karaoké.
Une librairie, c'est calme. On peut lire des livres et apprendre à la librairie.

samedi 8 septembre 2018

Des endroits intéressants

Une bibliothèque, c'est calme. On peut étudier et lire à la bibliothèque.
Un café, c'est bien. On peut parler avec ses amis au café.
Une plage, c'est amusant. On peut nager à la plage.
Une salle de jeux vidéo, c'est intéressant. On peut jouer aux jeux vidéo à la salle de jeux vidéo.

Des endroits intéressants

Un café hibou, c'est amusant. On peut recontrer des hiboux au café hibou.

Un aquarium, c'est beau et éducatif. On peut voir des poissons et des animaux aquatiques à l'aquarium.

Un planétarium, c'est magnifique. On peut voir les planètes au planétarium.

Un musée de cire, c'est effrayant mais fascinant. On peut voir des célébrités au musée de cire.