jeudi 7 novembre 2019

La soupe laksa


Image result for laksa

Tout d’abord, préparez 1 litre de bouillon de volaille.
Ensuite, mettez les haricots dessus.
Après cela, ajoutez le lait de coco, le jus de citron, la sauce de poisson et la pâte de curry.
Puis, plongez les nouilles quand l’eau boût.
Ensuite, coupez le poisson en cubes et mettez le poisson dans la soupe.
Après cela, ajoutez les crevettes.
Puis, ajoutez la coriandre avec ses tiges.
Pour finir, servez la soupe laksa tiède. Bon appétit.

Les samoussas

 https://images.herzindagi.info/image/2019/Oct/maggi-samosa-recipe-m.jpg





Tout d'abord, faites cuire l'oignon, l'ail et les carottes hachés dans l'huile d'olive dans une poêle. 

Ensuite, ajouter le curry, le gingembre et la sauce soja. Bien mélanger et laisser cuire.

Après cela, étalez la farce dans les feuilles de brick et pliez les.

Puis, faires cuire dans un fond d'huile de friture pendant deux minutes de chaque côté.

Pour finir, servez les samoussas tièdes. Bon appétit !

Les tempuras

Tout d'abord, mélangez au fouet de la farine tamisée, de la fécule, de la levure alsacienne, une cuillère à café rase de sel, un oeuf, et de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte fluide.
Ensuite, laissez reposer durant 30 minutes au frais.
Puis, enrobez les petits légumes, les cubes de poissons ou les fruits de mer de pâte et plongez les dans la friture bien chaude.
Après cela, égouttez lorsque les tempuras sont bien dorés et servez chaud.

Le Aloo Gobi

Mélangez d’abord la pâte de gingembre et d’ail, la coriandre, le curcuma et 1/2 tasse d’eau dans un petit bol.

Puis, dans une grande casserole, faites chauffez l'huile à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle brille, mais ne fume pas. 

Ajoutez le piment serrano et attendre pour 30 secondes. 

Ajoutez ensuite les graines de cumin et attendez qu’elles aient fini. 

Ajoutez le masala humide. Faites-le cuire jusqu'à ce que la pâte épaississe, légèrement couleur et que l'huile sorte du périmètre du masala pendant environ 2 minutes. 

Ajoutez le chou-fleur et les pommes de terre en remuant pour enrober les légumes du masala. Assaisonner de sel et ajouter 1/2 tasse d'eau. 

Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. 

Ensuite, retirez le couvercle, mélangez et faites cuire jusqu'à ce que le chou-fleur et les pommes de terre soient bien cuits. 

Enfin, garnir de coriandre et servez. 

mardi 5 novembre 2019

À Tokyo, on décore la ville dès fin Halloween - la ville se transforme entre Halloween et Noël. C'est amusant de regarder ça. Les illuminations sont très populaires à Tokyo - il y a beaucoup de guirlandes de lumières, enroulés autour des arbres. Chez moi, je peux voir les arbres avec des ornements blancs et rouges.
Ce qui est le plus populaire à Tokyo, c'est la caverne bleue. En hiver, et surtout à Noël, on regarde des illuminations et on mange des poulets frites. Aux endroits comme Shinjuku et Shinbashi, il y a des personnes qui travaillent à Noël. Ce sont eux qui composent les belles illuminations.


mardi 22 octobre 2019

Noël en Inde

En Inde, nous ne célébrons pas vraiment Noël, mais dans les centres commerciales il y a beaucoup de décorations. Nous ne faisons pas de repas spécial et nous ne échanger pas de cadeaux. Les rues sont décorées dans certaines villes comme Kolkata. Noël est une petite fête en Inde et tout le monde ne le célèbre pas, mais Noël est un jour férié. Noël est généralement célébré par les chrétiens en Inde.

dimanche 20 octobre 2019

Noël en Inde

En Inde, la ville est décorée en décembre. Ce n'est pas vraiment populaire mais il y a beaucoup de rabais dans les magasins. Dans le sud de l'Inde, des chrétiens placent de petites lampes en argile au mazout sur les toits plats de leurs maisons pour montrer à leurs voisins que Jésus est la lumière du monde. Les chrétiens de Goa aiment célébrer Noël. À Delhi, Noël est célébré en allant au marché ou à l’hôtel impérial pour le dîner de Noël.


Noël à Tokyo

À Tokyo, on décore la ville dés fin d'halloween - la ville transforme passé d'Halloween à Noël. C'est amusant de regarde ça. Des illuminations sont très populaires à Tokyo - il y a beaucoup de guirlandes de lumières, enroulé autour les arbres. Chez moi, je peux regarder des arbres avec des ornements blanches et rogues.

Ce qui est le plus populaire à Tokyo, c'est la caverne bleue. En hiver, et surtout à Noël, on regarde des illuminations et mange de poulets frites. Au endroits comme Shinjuku et Shinbashi, il y a des personnes qui travaillent à Noël. Ce sont eux qui composent les beaux illuminations.

Noël au Japon et au Québec

Ma famille et moi, nous célébrons Noël. Nous mangeons un dîner de Noël traditionnel, avec une dinde et un gâteau pour le dessert. Les Québécois mangent aussi un dîner traditionnel. À Tokyo, il ne neige pas pendant la période de Noël, mais au Québec, tout est blanc de neige. Dans les deux villes, les cadeaux sont échangés avec les amis et la famille. Comme au Québec, les rues sont décorées de petits arbres illuminés, mais au Japon, les décorations ne sont pas aussi extravagantes.

Noël au Japon

Je ne célèbre pas Noël ; tout au plus je mange du gâteau parce que c'est bon marché pendant la période de Noël. Au Japon, Noël est très populaire mais pas pour des raisons religieuses. Au Japon, ils ne mangent pas un repas traditionnel (de la dinde, de la tourtière etc.). Ils mangent souvent du KFC. Je ne mange pas du KFC mais pour le dessert, au Japon, nous mangeons un gâteau aux fraises au lieu d'un gâteau aux fruits. Comme au Québec, au Japon les rues sont décorées de petits sapins illuminés, et sur les maisons et les marchés. On met des guirlandes de lumière sur le toit des maisons et dans les marchés. Noël au Japon est très commercial mais c'est très amusant. Comme au Québec, nous échangeons des cadeaux. Mais ma famille ne fait pas cela. 

samedi 19 octobre 2019

Noël au Japon.


Ici, au Japon, nous ne célébrons pas vraiment Noël. Nous, nous ne faisons pas de repas spécial, mais beaucoup de Japonais aiment manger du KFC. Par contre, les Français, eux, mangent de la dinde ou du canard. Ils mangent aussi la traditionnelle buche de Noël : glacée, pâtissière, au chocolat, à la vanille ou aux fruits.
Au Japon, les rues sont décorées de lumières. En France, il y a un sapin décoré de boucles et de guirlandes dans toutes de maisons. Au pied du sapin, il y a des cadeaux que le Père Noel vient déposer. Traditionnellement, le Père Noël se glisse par la cheminée pour entrer dans les maisons. Par contre, au Japon, il n’y a pas de Père Noël mais il y a le Colonel Sanders de KFC.
Je préfère Noel au Japon parce qu’il y a 3 semaines de vacances scolaires. Par contre, en France, il y a seulement 2 semaines de vacance scolaire pour Noël.

mardi 15 octobre 2019

Ma fête préférée

Cher Nathalie,

Ma fête préférée, c'est la Holi (ou la fête des couleurs). C'est toujours amusant. Les gens dont habillé en blanc et ils se jettent les pigments de couleurs  l'un à l'autre. C'est tellement amusant de célébrer holi avec ma famille et mes amis. Ensuite, nous mangeons du pakora ou du dahi vada. Il y a aussi des boissons froides et des sucreries indiennes (phirni, gujiyas et malpua). La Holi est dédiée à Krishna dans le nord de l'Inde et à Kâma dans le sud. La Holi est une des célébrations les plus anciennes en Inde. Elle est célébrée en mars.

À bientôt!
 Amitiés,
Twisha  


Ma fête préférée


Chère Nathalie,


Ma fête préférée, c’est Noël parce que j’aime bien l’ambiance et les décorations. Ma sœur et moi aimons décorer le sapin de Noël avec des boules et des lumières. J’adore aussi le dîner de Noël : chaque année, ma famille et moi, nous mangeons une dinde, de la purée de pommes de terre, des haricots verts, et un gâteau. C’est très, très bon ! Ma sœur et moi recevons aussi des cadeaux. L’année dernière, nous avons reçu des vêtements. 


À bientôt.


Amitiés,

Meg

Ma fête préférée


Cher Natalie,

Bonjour !

Ma fête préférée, c’est l’Epiphanie parce qu’il y a de galette des rois. Je suis en compétition avec ma sœur pour voir qui peut obtenir la fève. J’aime trouver la fève cachée dans la galette et devient le roi et porte une couronne. Je prépare la galette avec ma mère et ma sœur : c’est très amusant ! L’Épiphanie est en 6 janvier. Cette tradition commémore la visite des rois mages à l’Enfant Jésus. Nous nous amusons toujours beaucoup : vous devriez nous rejoindre un jour !
J'espère que vous avez une bonne journée !

Keita