dimanche 11 février 2018

Ma vie quotidienne

Le Matin

Il est six heures quarante-cinq du matin. Je me lève.
Il est sept heures. Je vais dans la salle de bains et je fais ma toilette.
Il est sept heures et demie. Je prends mon petit déjeuner.
À huit heures, je vais au lycée en bus.
Il est huit heures quarante-cinq. Je vais en cours.

L’après-midi

À treize heures, je déjeune à la cantine.
À treize heures quarante-cinq, je retourne en cours.
Il est seize heures et demie. Je rentre à la maison.
Il est cinq heures et demie. Je fais mes devoirs.

Le soir

À vingt heures, je mange dans la salle à manger avec ma famille.
À vingt heures quarante-cinq, je fais mes devoirs.
À vingt trois heures, je me couche.

Comparaison

Je me lève à six heures quarante-cinq.
Rosine se lève a cinq heures et demie.

Je vais en cours à huit heures quarante-cinq
Rosine va en cours à sept heures et demie.

À huit heures, je vais au lycée en bus.
Luc va au lycée en bus à sept heures quarante-cinq.

Je rentre à la maison à seize heures et demie. Luc rentre à la maison à dix-sept heures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire