lundi 26 août 2019

Mes vacances d’été


Pendant mes vacances, je suis allée au Cambodge pour dix jours. C’était un voyage pour bénévole, où des jeunes ont devenus des professeurs d’anglais. Nous avons préparé des présentations sur PowerPoint, visité d’écoles cambodgiens et fourni des cours d’anglais. Il y avait lycéens de Seisen, de st. Mary’s, et des lycées aux États-Unis. En général, des élèves cambodgiens ont eu entre sept et dix-huit ans.

Il y avait quatre jeunes dans mon groupe, et il y avait aussi quelques professeurs cambodgiens qui parlent anglais et khmer, la langue officielle du Cambodge. Quand des élèves ne comprend pas notre anglais, les professeurs cambodgiens fourni la traduction en khmer. Le voyage était amusant mais aussi fatigant parce que je ne suis pas sociable.

 En juillet, je suis allée aux États-Unis pour visiter ma grand-mère. Elle habite en Oregon, où il fait un peu chaud en été. Le climat est beaucoup mieux que Tokyo parce qu’Oregon est moins humide.

Je déteste le humidité de Tokyo, donc c’était fatigant quand je suis retourné à ma maison. Si le jour était moins humide, j’ai fait une promenade parce que j’aime le soleil d’été. Si non, j’étais dans ma maison avec le climatiseur. Dans ma maison, j’ai étudié, lu des livres ou joué des jeux vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire